Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge de sites d’intérêts.
Explore nou zil vous propose de faire une balade à vélo à Souillac. Rien de mieux pour démarrer le week-end ou votre séjour à l’Ile Maurice. Vous serez époustouflés devant la beauté naturelle et sauvage du sud de l’île. En avant pour une nouvelle aventure ! Voici quelques endroits clés de votre balade vélo électrique.

C’est parti pour une aventure inoubliable !

Pour cette excursion Ile Maurice, prévoyez la totale : chaussures de sport, crème solaire, lunettes de soleil, imperméable, anti-moustique et casquette. Il est à noter que le nombre maximum de personnes pour chaque randonnée est de 14, qu’il faut mesurer un minimum d’1,47m et, bien sûr, savoir faire du vélo !

1ère  étape: La Place du Moulin

À 8 :30, le périple commence! Située dans le magnifique cadre de Bel Ombre, la Place du Moulin est une ancienne usine restaurée dont la fondation date de 1910. L’âme historique du site a été conservée et vous pourrez y admirer les vieilles pierres, structures et turbines qui ont été conservées lors de la restauration du site. La balade vélo électrique s’annonce bien !

2ème  étape: La Baie de Jacotet

Les guides vous raconteront les légendes sur des pirates et trésors qui alimentent La Baie de Jacotet Cette baie est gardée par l’Ilot Sancho.  Sur cette dernière, on peut retrouver des ruines témoignant du rôle de l’île comme poste de surveillance. Ce spot est aussi prisé par les surfeurs qui profitent des houles directes du sud.

Baie de Jacotet balade velo ile maurice

3ème étape: Rivière des Galets

Rivière des Galets est connue pour sa plage bordée de galets noirs, ce qui change des autres plages mauriciennes au sable blanc. Dans cet endroit, vous pourrez faire une pause et pourquoi ne pas faire une compétition de lancer de cailloux ? Le lancer de ricochets est une activité qui ravira les plus grands comme les tous petits !

4ème étape: Le Batelage de Souillac

Direction : L’ancien port de Souillac. Cette étape vous donnera l’opportunité de faire une pause déjeuner chez Le Batelage, restaurant qui doit son nom à ce lieu à charge historique. Si vous désirez vous immerger complètement dans la culture mauricienne, les guides vous recommanderont des endroits pour déguster des saveurs mauriciennes chez l’habitant ou dans des petits restaurants typiques.  Jusqu’à ce jour, ce batelage est encore utilisé par les pêcheurs ainsi que les garde-côtes. Le conseil du village de Souillac s’y trouve aussi.

5ème étape: Le Jardin Telfair

Le Jardin Telfair, se trouvant près de la plage, est l’endroit idéal pour faire une pause.  De vieux arbres vous y attendent, dont un banian, arbre reconnaissable par ses branches et lianes! Le calme du site, le bruit des vagues ainsi que le chant des oiseaux vous berceront pour un petit moment de détente avant de reprendre la route pour votre balade vélo électrique.

6ème étape: La Roche qui pleure et Gris-Gris

Vous serez impressionnés par les vagues qui s’abattent sur les falaises avec force. Ce phénomène est dû au fait que cette partie de la côte n’est pas entourée de récifs coralliens et promet un spectacle grandiose en marée haute.

Balade velo Gris Gris

Option : Les cascades de Rochester Falls

À partir du nombre de 10 personnes, Explore Nou Zil propose un package intéressant qui inclut une immersion nature et une baignade rafraîchissante aux cascades de Rochester Falls qui se trouve entre Souillac et Surinam. Avec sa falaise impressionnante et ses magnifiques chutes d’eau, Rochester Falls vaut le détour… N’oubliez donc pas maillot et serviette de bain !

Rochester Fall

Au retour : Allez, on rentre !

15 :30. Il est l’heure de rebrousser chemin après cette bonne dose d’aventures !

7ème étape : St Felix et Riambel

Vous croyez avoir tout vu ? Attendez de voir ce qui vous attend pour le chemin de retour ! Le site de St Felix aménagé d’un « health track » sera vite parcouru afin d’atteindre Riambel avec sa plage touristique et son vortex, lieu paisible où vous pourrez vous recentrer.

Plage de Riambel

Dernière étape : Bel Ombre

Tout cela pour enfin achever votre périple à l’usine sucrière de Bel Ombre. Et oui, retour à la case départ ! L’excursion aura duré toute la journée et vous aurez fait le plein de souvenirs ! Pas génial, tout ça ?

belle ombre excursion ile maurice

Pourquoi choisir Explore Nou Zil?

Choisir Explore Nou Zil, c’est opter pour un véhicule de sécurité pour les groupes de plus de 4 personnes. Nos guides sont des experts et les parcours n’ont plus de secrets pour eux : Ils commenteront votre balade aux endroits stratégiques et vous feront admirer des paysages à couper le souffle. En effet, tout au long du parcours, les guides proposeront différents arrêts afin de vous faire découvrir les anecdotes et histoire de l’endroit. Ils vous accompagneront même pendant vos pauses photos.

ballade vélo ile maurice

Location de vélos

Pour profiter de sentiers inaccessibles aux voitures, vous pourrez louer des vélos avec Explore Nou Zil ! Moment de pure évasion garanti ! Il n’y a rien de mieux que de pédaler cheveux au vent à la découverte de nouveaux paysages, de nouveaux horizons.
Choisir nos vélos, c’est faire un choix écologique. De quoi rendre votre exploration des lieux encore plus riche et mémorable !
Avec l’option vélo électrique, vos randonnées seront encore plus agréables : Surtout si vous êtes accompagnés de vos enfants ! Les montées seront d’une facilité déconcertante et à la portée de tous !
Avant chaque sortie, les vélos sont vérifiés en commençant par les freins et les roues. Ensuite, les pédaliers et batteries en lithium sont inspectés pour optimiser au maximum votre parcours en mode électrique. Enfin, notre équipe procèdera au réglage des guidons afin d’assurer votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous pourriez aimer ...

morne
Activités nautiques

Les sports nautiques à découvrir à Maurice

L’ile Maurice est réputée pour les sports nautiques en tout genre. Son lagon turquoise et la température de l’eau sont idéals, un vrai paradis pour ce type de sport. Ski-nautique, wakeboard, kneeboard, mono-ski, stand-up paddle, kayak, pédalo, planche à voile, ou encore kite surf sont très prisés et font le bonheur des vacanciers à l’île Maurice…et des mauriciens.

Balade a vélo
Balade à vélo Ile Maurice

Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge

A propos de nous

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Articles récents

Suivez nous

Abonnez-vous a notre infolettre

Explore Nou Zil

Réservation