Bien-être

Mes expériences des spas à l’ile Maurice

Les temples du bien être sont nombreux à l’île Maurice. Les spas des hôtels proposent des soins adaptés à chacun dans des décors de rêve : massage, soin du corps et du visage, gommage, enveloppement… Les vacances sont faites pour se relaxer et s’occuper de soi. Profitez d’une remise en forme pour retrouver votre vitalité dans un spa qui pourra vous orienter sur le type de soin dont vous avez besoin. Suivez-nous dans nos expériences faites dans différents spas d’hôtel où nous avons apprécié ce voyage sensoriel et apaisant avec les enfants

Spa en couple ou avec les enfants

Si vous êtes en vacances à L’Ile Maurice en amoureux ou en lune de miel, certains spas mettent à disposition une cabine double pour les couples. Vous profiterez à deux d’un massage aux huiles essentielles grâce aux mains expertes des thérapeutes dans une ambiance feutrée et parfumée.

Vous pourrez ensuite vous relaxer dans une piscine intérieure privée ou dans un espace détente et savourer l’instant présent en peignoir de bain. Les enfants peuvent aussi avoir accès à ce type de  soin, adapté à leur âge, pour se détendre.

Nos enfants, Raphaël et Victor, ont vécu cette expérience lors de notre séjour à l’hôtel Tamarina Golf and Spa. Les masseuses leurs ont prodigué un massage des jambes, des bras et du dos. Au début, comme ils sont très chatouilleux, ils se sont mis à rire, mais une fois apaisés ils ont pris plaisir et ont tous deux bien apprécié leur massage. Ils ont également profité du bain rituel dans la baignoire ovale, parfumée, et remplie de pétales de fleurs.   Laurent et moi avons également apprécié notre session. Moi j’avais choisi un massage classique et Laurent, un massage oriental avec des poches de plantes. C’est une expérience unique que je recommande fortement à tous ceux qui sont en vacances à l’île Maurice

A l’hôtel Veranda Tamarin, nous avons testé en couple dans une cabine double, le spa Seven Colours Wellness Experiences. Après avoir chacun choisi une couleur qui correspond à un chakra, nous avons été attiré par un gommage avec des ingrédients différents. Laurent choisit le thé et le café et moi le sucre vanillé et le coco. Ce soin dure 30 minutes et laisse une délicieuse odeur sur notre peau. Nous sommes alors prêts pour un massage typiquement mauricien afin de détendre nos muscles. Cela nous a procuré un bien être extraordinaire.

Grégory, un ostéopathe agréé qui exerce à l’hôtel Héritage telfair, nous a ensuite pris en charge pour une séance d’ostéopathie qui nous a remis à neuf. Il nous a, au préalable, expliqué la cause de certains blocages du corps humain et les mesures à prendre pour un prompt rétablissement. C’est, nul doute, une expérience très intéressante à faire lors de vos vacances à l’Ile Maurice afin de repartir en pleine forme.

  • Yoga en famille

La pratique du yoga est courante à l’Ile Maurice, les endroits zen ne manquent pas pour l’exercer. La plage, les jardins, les espaces de détente. Tôt le matin, vous commencerez par une salutation au soleil pour débuter la journée en beauté. Accompagné d’un professionnel, en cours collectif, apprenez à faire des respirations profondes et complètes, à exécuter correctement les différentes poses, étirements et assouplissements  pour un corps tonique et un mental Zen. 

Si vous êtes sur la plage au bord de mer vous serez accompagnés par le chant des oiseaux et le bruit sympathique des vagues ! Nous avons-nous-mêmes suivi un cours de Hatha yoga sur la plage avec les enfants à Heritage Telfair sous l’œil attentif de Karine. Nous avons passé un moment agréable à la découverte des bienfaits du yoga. Nous vous conseillons de faire cette expérience pour bien débuter vos journées de vacances à Maurice.

Réservation