Excursion à velo électrique

Balade à CHAMAREL (Journée complète)

Explore Nou Zil vous propose de découvrir l’ile Maurice autrement. Grâce au vélo à assistance électrique, les excursions à la découverte des plus beaux paysages de l’île Maurice, de sa faune, de sa flore, et de la culture des différentes composantes de sa population, deviennent un vrai plaisir où l’effort cède la place à l’émerveillement …

Balade à CHAMAREL (Demi-journée)

Le but est de vous faire connaitre, dans la simplicité et la bonne humeur, les différentes facettes authentiques de notre île Maurice : monuments historiques, petits sentiers en pleine nature, magnifiques panoramas, majestueuses montagnes, cascades, villages de pêcheurs …. Le vélo électrique est le moyen le mieux adapté pour explorer cette région de Chamarel …

Balade à SOUILLAC (Journée complète)

Que diriez-vous de découvrir l’île Maurice dans ce qu’elle a de plus authentique? Explore Nou Zil vous invite à vivre une aventure unique, à la recherche du vrai ‘Moris’ (Ile Maurice). Au rythme agréable du vélo à assistance électrique, éloignons-nous des clichés et des activités touristiques populaires pour mieux explorer la face cachée de l’île Maurice. Passons par les sous-bois …

Balade de PAMPLEMOUSSES (Journée complète)

Explore nou zil vous accompagne en vélo électrique pour un parcours insolite dans le nord de Maurice. Ce parcours lié, entre autres, au thème du sucre n’aura plus de secret pour vous. L’Aventure du Sucre est un musée qui raconte en détail les étapes nécessaires pour obtenir du sucre. Visiter l’Ile Maurice en vélo durant votre séjour, vous permettra de rouler sur les sentiers de canne à sucre dans une nature incroyable …

Balade Le Morne (Demi-journée)

Que diriez-vous de découvrir l’île Maurice dans ce qu’elle a de plus authentique? Explore Nou Zil vous invite à vivre une aventure unique, à la recherche du vrai ‘Moris’ (Ile Maurice). Au rythme agréable du vélo à assistance électrique, éloignons-nous des clichés et des activités touristiques populaires pour mieux explorer la face cachée de l’île Maurice. Passons par les sous-bois pour aller au contact des Mauriciens, des artisans, des pêcheurs …

Balade de Grand Port (Journée complète)

Explore nou zil vous emmène visiter la côte sud est en vélo électrique. Riche en histoire, la région de Grand Port, est considérée comme étant le berceau de l’histoire mauricienne. Seuls, les monuments ou des ruines témoignent du passé. ( Grand port était le port principal de l’île avant que celui-ci déménage pour Port-Louis. C’est ici que s’est jouée une bataille navale féroce entre les anglais et les français. ) …

Nos excursions à vélo électrique à l’île Maurice.

Le vélo électrique est un excellent moyen pour explorer l’Ile Maurice car il permet de parcourir de longues distances avec un minimum d’effort grâce à son moteur électrique qui fournit une assistance non-négligeable quand on a besoin. Explore Nou Zil,  professionnel dans ce domaine,  vous propose des itinéraires  passionnants et accessibles à tous pour faire du vélo électrique hors des sentiers battus.  Suivez nos guides mauriciens, dignes de confiance, qui seront heureux de  partager leurs connaissances et vous mèneront dans des endroits insolites à la rencontre de la population mauricienne qui vous fera mieux comprendre leur mode de vie et la culture mauricienne. De plus, vous serez au plus prés de ces paysages sublimes entre montagnes et lagon.

Les régions à visiter à vélo électrique à l’Ile Maurice

La côte ouest de l’Ile Maurice est riche en randonnées particulièrement adaptées  au vélo électrique. La nature, plutôt sèche à cause de son climat chaud, rappelle singulièrement  celle de la savane africaine. Malheureusement, certains domaines ne sont accessibles que du 1e octobre au 31 mai, étant ouvert à la chasse pendant les 4 autres mois.  Le domaine de Yemen, tapissé d’herbes hautes et jaunis par le soleil en fait partie. Les Acacias, arbres avec de gros piquants  que l’on retrouve en Afrique, complète  ce paysage fascinant que vous pourrez contempler lors de notre balade guidée en vélo électrique ; circuit inaccessible en voiture. 

La péninsule du Morne, plus au sud, est connue pour sa montagne Le Morne Brabant et son triste historique lié à l’esclavage et au marronnage. Symbole international de la lutte pour la liberté cette montagne à été  inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 2008. 

Au pied de cette majestueuse montagne,  au départ du Village du Morne jusqu’à Bel Ombre, la route en lacet qui longe le lagon  fait partie des plus beaux circuits de l’Ile Maurice. Le tronçon aux abords de Macondé est classé 10e dans le classement des 10 plus belles routes du monde. Explore Nou Zil n’a pas pu s’empêcher de proposer une balade guidée de cette région à vélo électrique qui vous amènera au cœur l’authenticité mauricienne.

La région de Chamarel, située sur les hauteurs, est le poumon vert de Maurice. Sa forêt luxuriante et ses sites naturels sont si beaux qu’ils sont très prisés par les touristes en quête de découverte de nature  tropicale.

Chamarel est notamment connu  pour sa Terre Des Sept Couleurs,  sa célèbre cascade, ses plantations d’ananas et sa rhumerie. La nature reste l’attrait principal de cette région attachante. En une journée, nos guides vous feront découvrir les plus beaux endroits à visiter à Chamarel ainsi que ceux dans la région Ouest de Maurice, grâce au vélo électrique.

Plus au Sud encore, Souillac et ses paysages sauvages, ses falaises découpées par la furie des vagues, sa mer agitée avec ses crêtes de mousse blanche, sont des paysages surprenants. On est bien loin du lagon turquoise de la côte nord de Maurice lorsque l’on observe la côte de Gris Gris. Ici, la nature malmenée par la mer et le vent, reprend graduellement ses droits et nous offre un paysage unique et très dépaysant. Un peu plus loin se trouvent le Batelage de la Grande Rivière Sud-Est, l’ancien port de Souillac,  le charmant Jardin Telfair et d’autres lieux historiques du patrimoine mauricien. Le vélo électrique reste le meilleur moyen de découvrir ces lieux insolites de l’Ile Maurice profonde. 

Dans le nord de l’île, dans la région de Pamplemousses, la canne à sucre a une place prépondérante car l’une des trois dernières usines sucrières encore en opération à Maurice se trouve dans le nord. Après avoir visité  les alentours à travers les champs de canne à sucre avec nos super VTT électriques une visite au  musée « l’aventure du sucre » s’impose. Là, toute l’histoire de l’industrie sucrière de Maurice, son heure de gloire et son déclin vous seront conté. Non loin de l’incontournable jardin botanique on y trouve le Château de la Villebague et bien d’autres surprises au détour d’un chemin.

Lors de nos différentes sorties nous vous dévoilerons nos endroits secrets où se cachent cascades et rivières ainsi que les nombreux sites historiques de notre belle île Maurice. Un pique nique aux pieds de ces sites naturels est un réel enchantement et une expérience unique à vivre durant vos vacances à l’Ile Maurice. 

Le partage et convivialité seront au rendez-vous tout au long du parcours grâce à nos guides qui sauront vous conter la faune et la flore ainsi que des anecdotes historiques sur certains monuments. L’histoire de Maurice est riche et nos guides mauriciens seront ravis de partager leurs connaissances avec vous.

Réservation