Qui Sommes-Nous ? Pourquoi Ce Blog ?

Si nous avions été un vélo, nous serions un tandem. Avec mon mari Laurent, anciennement dans la construction et moi dans la décoration, nous sommes les parents de deux adorables garçons, Raphaël et Victor. On peut dire que notre troisième bébé, c’est «Electro-Bike Discovery« , notre société qui propos des  visites guidées par Laurent en vélo électrique. Nous avons commencé par les balades de Souillac, de Chamarel et du Morne et le succès de ces randonnées inédites à Maurice nous a poussé à développer aujourd’hui un vrai concept d’éco-tourisme avec «Explore Nou Zil« .

Passionnés et amoureux de notre île Maurice, de ses habitants, sa culture, sa nature, c’est de manière écologique que nous avons souhaité partager nos connaissances et nos coups de cœur. Sentiers battus ou lieux méconnus, suivez-nous dans la découverte des mille activités familiales de l’ile Maurice.

Activités plaisir grâce aux vélos à assistance électriqueactivités familiales ou activité sportives avec le fat bike ; avec nous, prenez le temps d’aller à la rencontre des habitants et d’admirer cette nature luxuriante qu’offre l’île Maurice. Laurent est un excellent guide qui met toute sa passion au service d’activités inoubliables. 

Au gré de nos balades, venez découvrir Moris (Ile Maurice bien sur) dans toute son authenticité, et, si vous êtes en vacances à Maurice, soyez un vrai Mauricien l’espace d’une journée ! Nous proposons des activités a faire en famille à Maurice.

Ce blog est destiné à être un recueil d’anecdotes vécues, de personnages rencontrés, de lieux méconnus, de recettes hautes en couleurs et en saveurs, de bons plans à ne pas manquer. Nos activités se font en famille afin de vous proposer des plans sympas et agréables qui plairont à tous, le plus sincèrement possible.

Après avoir consulté notre blog, vous n’aurez plus qu’une envie : « Explore nou zil » avec Laurent, votre guide attitré !

Articles de Blog

Bienvenue

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Suivez-nous

Autres Articles

  • Instagram

  • Petit descriptif de notre
    belle ile Maurice

Maurice est une petite île de l’Océan Indien bordée de plages paradisiaques de sable blanc et fin et entourée d’un lagon aux eaux turquoise. La barrière de corail nous protège des grosses vagues et nous assure une mer calme dans le lagon. Les vacanciers qui auront choisi la destination île Maurice durant les vacances d’été seront ravis de pouvoir se baigner en toute sécurité dans une eau chaude.

  • Saisons et du climat à Maurice

L’île Maurice est une île au climat tropical où l’ensoleillement est présent pendant presque toute l’année et assure ainsi un climat agréable et chaud, caractérisé par l’alternance de deux saisons : l’été austral de novembre à avril et l’hiver austral de mai à octobre. L’été reste la période la plus humide et les pluies sont abondantes, surtout sur le plateau central. Durant cette période le climat, 25°C à 35°C, est très agréable pour les vacanciers, mais surtout pour ceux qui pratiquent les sports nautiques et la plongée sous-marine. L’eau est très claire et sa température se situe entre 25°C et 29°C.

En hiver la température moyenne est de 25°C durant la journée et de 15°C la nuit. Il fait en général très doux sur les côtes, mais parfois plus frais dans l’arrière-pays. La mer est plus fraîche et sa température ne dépasse pas 22°C. 

Durant cette période, le climat est favorable aux surfeurs et à la pêche au gros en haute mer. La saison  cyclonique est comprise entre décembre et fin mars. Mais cela ne veut pas nécessairement dire que les cyclones toucheront automatiquement l’île tous les ans. Depuis plus de quinze ans maintenant ils se sont contentés de passer à côté de Maurice et d’arroser abondamment l’île sans causer des dégâts importants.. Mais lorsqu’ils sont trop proches, ils engendrent des dommages relativement importants.

Les meilleures périodes pour des vacances à Maurice seraient avril à juin et septembre à novembre. Vous pourrez alors profiter de tout, la mer, les activités nautiques et terrestres, et pourquoi pas, effectuer votre voyage de noces. Vous choisirez l’une ou l’autre des saisons en fonction de vos goûts et vos besoins. Quoi qu’il en soit, vous avez de fortes chances de profiter d’un séjour ensoleillé

Lorem ipsum

dolor sit amet

Réservation