Qui Sommes Nous ?
Si nous avions été un vélo, nous serions un tandem. Avec mon mari Laurent, anciennement dans la construction et moi dans la décoration, nous sommes les parents de deux adorables garçons, Raphaël et Victor. On peut dire que notre troisième bébé, c’est «Electro-Bike Discovery» , notre société qui propos des visites guidées par Laurent en vélo électrique. Nous avons commencé par les balades de Souillac, de Chamarel et du Morne et le succès de ces randonnées inédites à Maurice nous a poussé à développer aujourd’hui un vrai concept d’éco-tourisme avec «DunienZîl» .
NOTRE
CONCEPT
Nous voulons faire découvrir l’île Maurice que seules les Mauriciens connaissent, avec nos guides passionnés, de manière originale, culturelle et ludique, sur des vélos à assistance électrique.
Nous voulons que nos clients sortent de cette aventure enrichis par une expérience Authentique, Humaine et Unique, où ils auront goutés aux saveurs locales chez l’habitant, visités des lieux méconnus et insoupçonnés dans une nature préservée, en toute sécurité.
Electro-Bike Discovery est une compagnie à 100% mauricienne, Ecologique et Socialement responsable. Nous aidons, à travers nos balades et les CD de photos vendues à la fin de nos excursions, les plus démunies de notre société en leur reversant une une aide financière .
En faisant une balade avec nous, vous contribuez à une action sociale, à redonner de la joie du bonheur à des personnes en difficultés morales, matérielles et financières ! merci pour eux !
LAURENT
En 1979 naissent Amélie Mauresmo, Nicolas Anelka, Norah Jones… et Laurent, héritant lui aussi de qualités certaines : la bonne humeur et le sourire permanents, la sensibilité, l’attention aux autres, le dévouement, la curiosité, le sens de la performance, l’envie de se dépasser, et un don pour le sport…
Il en pratique plusieurs : les sports nautiques qui le font participer aux Jeux des Iles à deux reprises, ainsi qu’aux Championnats d’Europe pour la planche à voile, mais également la course à pied, les randonnées… et le VTT pour lequel il affiche une certaine préférence.
En effet, grâce à cette activité, ce Mauricien dans l’âme peut satisfaire une autre passion : celle de son île natale, de son histoire, de sa nature, de sa population aussi variée qu’attachante. Aimant les rencontres et la découverte de l’autre, Laurent peut ainsi satisfaire sa curiosité et sa bonté naturelles.
AMÉLIE
Prenez la douceur de Laure Manaudou, le sourire charmeur de Nathalie Portman, le bandeau de Maria Sharapova, le grain de folie, les lunettes et la popularité de Lady Gaga, et vous aurez Amélie, née elle aussi en 1986…
Aimant l’imprévu, l’aventure et la découverte, après un BTS Marketing et une licence en Sciences de Gestion, elle n’hésite pas à passer de décoratrice d’intérieur, sa profession d’origine… à guide touristique de son île natale, dans les talons de Laurent.
Aimant passionnément les rencontres, la relation avec l’autre, Amélie adore être entourée et sait comme nulle autre réunir du monde. Ayant beaucoup voyagé, Amélie est une personne très attachante, sans doute parce qu’elle sème naturellement là où elle va, sa bonne humeur, sa gentillesse et son sens de l’improvisation.
Mauritius with us!
Passionnés de Voyage et de découverte
Bienvenue sur notre blog de voyage !
Avis à tous les passionnés qui aiment visiter la planète !
Nous : Laurent, Amélie, ainsi que Raphaël et Victor nos enfants, avons créé un blog de voyage. Infatigables globe-trotteurs, nous adorons nous évader en mode ‘off road’ ! Nous voulions absolument partager l’expérience de nos voyages sac à dos afin de vous aider à préparer votre voyage en famille.
Nous aimons particulièrement explorer des lieux hors des sentiers battus, loin de notre confort quotidien. Lors de nos aventures au bout du monde, la rencontre avec d’autres civilisations, d’autres traditions et d’autres cultures sont prioritaires à nos yeux. En voyageant en mode sac à dos (ou Backpacking) avec notre Guide de Voyage Lonely Planet en poche, nous nous sentons plus libres pour parcourir de longues distances et aimons vivre l’imprévue.