Hébergements

Selon nous, les meilleurs hébergements à l’Ile Maurice

Suivez-nous lors de nos expériences vécues dans différents types d’hébergement comme les hôtels 5 étoiles, les hôtels 4 étoiles, les hôtels 3 étoiles ainsi que des villas de luxe, des éco-loges, cabanes en montagnes, chalets, et chambres d’hôtes dans de belles demeures anciennes, avec l’option ‘tout compris’ ou en demi-pension.

Nos enfants nous accompagnent toujours dans nos différentes activités. Ils apprécient tout particulièrement les minis-clubs des hôtels où les nombreuses activités sont toujours parfaitement adaptées à leur âge. A chacune de ces visites nous vivons des moments uniques et authentiques que nous procure notre belle île Maurice.

Les hébergements testés

Le parc hôtelier mauricien comprend de magnifiques hôtels de luxe  avec des infrastructures haut de gamme, et offrant une large palette d’activités, tant terrestres que nautiques, afin de permettre à leurs clients de passer des vacances exceptionnelles.

Sur la côte sud-ouest de l’île Maurice, à Bel Ombre, nous avons passés en famille trois jours à l’hôtel 5 étoiles, Héritage le Tefair. Nous avons été charmés par la beauté et le confort de la chambre familiale dans laquelle nous logions. Son style colonial chic, sa décoration raffinée et l’espace qu’elle occupe sont des éléments-clefs pour un agréable séjour. Les enfants ont adoré le mini -club de ce complexe où ils ont pu s’adonner au tir à l’arc, à la peinture sur tee-shirt, à des cours de cuisine et à une initiation au golf de l’hôtel. Ils étaient comme des poissons dans l’eau dans la piscine chauffée et ont pu découvrir la mini-ferme et le potager du mini-club. Nous avons également pris un cours de yoga en famille sur la plage bordée de cocotiers. Nous recommandons fortement cet hôtel aux vacanciers à la recherche d’un confort maximum dans un cadre de rêve.

Nous avons également effectué une visite sur la côte ouest, au Tamarina Golf and Spa Boutique Hôtel, un hôtel 5 étoiles de l’Ile Maurice, pour un week-end en famille. Cette région est particulièrement propice aux activités nautiques, notamment les sorties en mer pour aller voir les dauphins qui ont l’habitude de venir au large de l’hôtel. Une expérience passionnante! Il est également possible de s’initier au golf au Tamarina Golf Club, de faire du ‘paddle’ ou du surf dépendant de l’état de la mer de la Baie de Tamarin. Ce ‘resort’ propose des formules en « all inclusive» (tout compris),  très appréciées par les visiteurs. Les chambres, très confortables, étaient parfaites pour toute la famille. Nous n’avons pas oublié de faire l’expérience du spa en famille. Un moment de détente et de relaxation exceptionnel qui nous a ravis.

L’hôtel Véranda Tamarin nous a séduit après sa rénovation, bien que nous connaissons bien la région, nous y avons séjourné 2 nuits. Cet hôtel 3 étoiles+ est un endroit au bord de mer décontracté, pied dans le sable, avec un esprit local tourné vers l’authenticité et le surf. Des chambres sont décorées dans des matières naturelles comme le vacoas et le coco pour un confort en toute simplicité. La cuisine de l’hôtel est résolument mauricienne et savoureuse. Des cours de surf sont donnés par un expert, Cyril. Les enfants ont adoré et ont pu tenir sur leur planche. Nous avons fait un tour de kayak avec les enfants sur la rivière et écouté un concert en fin de journée dans l’enceinte de l’hôtel. Pour finir, un soin au spa nous a complétement détendu et nous sommes rentrés chez nous comme neuf !

Dans le nord, nous avons passé un séjour en famille à l’hôtel le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa du groupe Beachcomber. La vue sur les îles du Nord est si agréable que l’on ne s’en lasse pas. Cet hôtel est idéal en famille avec sa multitude d’activités nautiques mais aussi terrestre. Nous avons opté pour la formule tout inclus pour que le séjour soit plus simple à gérer. Sur la plage, les rochers ont fait le bonheur des enfants. Un coin génial pour que les petits poissons se cachent. Munis de leur épuisette, ils se sont donnés à cœur joie pour les attraper et les relâcher ! Après deux heures de kayak tous ensemble, un des jeux dans la piscine, nous avions bien mérité un bon repas au buffet. Le coucher de soleil était magnifique et la soirée rythmée aux sons des ravanes !

Autres types de logement

Curieux de découvrir l’Ile Maurice autrement, d’un manière plus authentique et plus proche de la nature, nous sommes allés sur la côte est de l’île jouer les Robinson Crusoë. Otentic tent expérience est un logement atypique et insolite pour des vacances à la montagne. Ils proposent des tentes géantes aménagées sur pilotis à Otentic tent et des chalets en bois sur la montagne à Otentic montagne, plus haut où, le réseau internet et le téléphone ne passent pas et vous compte du monde. Vous êtes plongés en pleine nature. Avec les enfants, nous avons fait de nombreuses activités comme l’ascension de la montagne Bambous qui offre un panorama à couper le souffle sur la région. Nous sommes allés à la rencontre des agriculteurs dans un champ d’oignons. Nous avons pris des kayaks mis à disposition pour longer la rivière en contrebas. Nous avons observé des singes dans les arbres le long de notre périple jusqu’à la cascade de la Grand riviére sud est. Puis, nous avons fait une partie de pétanque, savourer les repas typiquement mauriciens du petit restaurant que nous avons adoré, et sommes restés une partie de la soirée devant le feu de camp collectif.

Avec les enfants, nous avons pris part à de nombreuses activités telles que :

  • L’ascension de la montagne Bambous qui offre un panorama à couper le souffle sur la région de _______
  • Aller à la rencontre des agriculteurs dans un champ d’oignons et découvrir la vie à la campagne
  • Utiliser des kayaks mis à notre disposition pour longer la rivière en contrebas
  • Observer des singes dans les arbres le long de notre parcours jusqu’à la cascade de la Grand Rivière Sud-Est
  • Organiser une partie de pétanque en famille.
  • Savourer les repas typiquement mauriciens du petit restaurant que nous avons adoré
  • Rester bien au chaud devant le feu de camp collectif, un temps de repos pour le corps et l’esprit après une journée pleine d’activités, d’aventures et de découverte

Nous avons grandement apprécié notre expérience en famille à la Demeure Saint Antoine à Goodlands, au nord de Maurice, où nous avons été projetés cent ans en arrière. Cette demeure coloniale au charme fou avec ses meubles d’époque, ses boiseries et son jardin aux arbres centenaires, nous ont plongé dans une ambiance romantique. Laurent qui connaît bien les alentours ayant vécut dans ce quartier enfant, nous a montré lors d’une balade en VTT ses coins préférés et surtout le terrain de jeu de son enfance, l’usine sucrière à proximité. Une coupe de champagne et un dîner divin à la « salle à manger » le savoureux restaurant de la demeure nous ont régalé. Un séjour de rêve dans un cadre sublime.

À Heritage Le Château, à Bel Ombre, nous avons vécu la vie de château lors d’une nuit, digne des contes des milles et une nuit dans l’unique chambre existante de cet endroit de rêve. Un voyage hors le temps en amoureux. Nous avons savouré chaque instant. Pris du temps pour apprécier son jardin à la française, pris l’apéritif dans le salon et dîné gastronomique dans ce lieu rempli d’histoire. La chambre avec son lit à baldaquin, ses meubles d’antiquités, ses objets d’antan nous a enchanté. Se poser tranquillement au réveil dans un fauteuil en rotin sur notre terrasse avec vue sur le jardin et la mer a été tout aussi exceptionnelle. Une expérience exclusive à vivre à deux !

  • Location de villas et appartements

Si vous voyagez en famille, nous vous conseillons également  d’envisager un autre type d’hébergement: la location saisonnière. Séjourner avec des enfants dans une villa spacieuse, pied dans l’eau, peut s’avérer un excellent choix pour réussir ses vacances à l’Ile Maurice. Cela peut également s’avérer être un bon choix d’un point de vue qualité-prix.

Les villas de luxe, situées principalement sur la côte ouest, la côte nord et la côte-est, proposent des habitations  pied dans l’eau. Elles possèdent bien souvent une piscine où il fait bon de se détendre.  Inclus dans la prestation on y trouve souvent le service d’une femme de ménage, un jardinier, un cuisinier et un agent de sécurité.

Désormais, il est facile de louer un appartement à l’Ile Maurice, mais il faut faire le bon choix si vous voulez réussir vos vacances à l’île Maurice. Les hébergements que nous avons sélectionnés pour vos vacances sont généralement situés le long des plages paradisiaques de sable fin et sont idéals pour des vacances en famille. Les enfants peuvent profiter du lagon ou de la piscine en toute sécurité. Les activités nautiques sont souvent à proximité de votre hébergement.

Toutes ces demeures sont très confortables et sont dotées de la climatisation, très appréciable lors des périodes de forte chaleur que vous pouvez occasionnellement avoir pendant vos vacances à Maurice. Ces périodes de forte chaleur correspondent aux mois d’hiver en Europe.

Réservation