L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa en famille

Un séjour sur la côte de l’ile Maurice

Cette fois, pour notre blog, nous avons décidé de faire une escapade de quelques jours dans un hôtel familial du Groupe Beachcomber : Victoria Beachcomber Resort & Spa

Victoria Resort & Spa

Le choix de cet hôtel 4 étoiles a attiré notre attention pour sa convivialité et ses chambres confortables et spacieuses.
Laurent et moi avons déjà séjourné dans plusieurs hébergements du groupe Beachcomber. Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel le Cannonier, Le Paradis, Le Mauricia et l’hôtel le Dinarobin.
C’est la première fois que nous passons des vacances en famille à l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa.

hotel Victoria Resort & Spa

L’hôtel est idéalement bien situé à mi-chemin entre Grand Baie et Port-Louis. Il promet de sublimes coucher de soleil, des moments uniques et privilégiés à vivre à Maurice en famille.

Comme tous les établissements du groupe Beachcomber, l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa donne sur une plage de sable blanc et fin et un lagon turquoise. Un lieu idéal pour bronzer sous le soleil des tropiques à l’ombre des cocotiers. Les enfants sont les bienvenus, quelle joie pour eux de pouvoir jouer sur la plage et de pouvoir aller ramasser des coquillages. Nous avons opté pour la formule en demi-pension. Par ailleurs, il y a l’option de la formule tout-inclus.

Victoria Resort & Spa

DAY 1

Notre arrivée dans cet hôtel 4 étoiles du littoral Nord-Ouest

Le check-in de l’hôtel est prévu à 14h00. Nous arrivons à l’heure pour faire sa connaissance et avons hâte d’y passer quelques jours avec nos petits loups. À Maurice, ce sont les vacances scolaires d’hivers (les vacances scolaires d’été pour l’Europe), nous avons pu nous libérer en pleine semaine.
ous sommes accueillis avec le sourire et, un rafraichissement nous est offert dans un petit salon cosy doté de belles peintures murales.

Victoria Resort & Spa

Une grande bibliothèque permet aux clients de l’hôtel d’accéder à un large choix de livres laisser par les visiteurs précédents durant leurs séjours. Je découvre des livres ou des auteurs que je n’aurai jamais pensé acheter.

arriver Victoria Resort & Spa

Nous sommes prêt pour nous installer dans notre chambre ‘Deluxe Rez-de Chaussée’ et pouvoir enfin nous détendre, nous reposer et nous ressourcer.

Notre chambre familiale chambre Deluxe au rez-de chaussée

Nous sommes agréablement surpris par notre chambre à coucher familiale. Spacieuse et climatisée avec ses deux grands lits doubles confortables. Les enfants se jettent sur la literie blanche en mode cocooning.

chambre Victoria Resort & Spa

Des touches de jaune moutarde apportent de la lumière et de la chaleur à la pièce. A l’hotel Victoria Beachcomber Resort & Spa, chaque chambre est équipée d’une télé écran plat.  La décoration est simple et épurée avec une vue imprenable sur le jardin fleuri.

La chambre donne directement sur la plage et la mer. Sur la terrasse en rez-de-jardin, un petit salon ombragé permet d’admirer à la fois cette nature tropicale et la beauté du lagon.

On défait rapidement nos valises et on enfile nos maillots. Puis, direction la piscine car les enfants sont impatients d’aller barboter.

Victoria Resort & Spa

Et hop ! En route pour découvrir la piscine de l’hôtel

Il fait un peu gris. Il faut dire que c’est l’hiver à Maurice pour moi 23 degrés avec cette brise fraîche… J’avoue avoir froid !  Laurent et moi préférons nous asseoir sur la petite terrasse autour d’un café. La piscine ce sera pour un autre jour… D’autant plus, grâce à la wifi gratuite et accessible dans l’enceinte de l’hôtel, je vais pourvoir travailler à distance.

piscine Victoria Resort & Spa

Les enfants se jettent à l’eau, sautent, s’éclaboussent dans de grands éclats de rire. Il y a beaucoup d’enfants à l’hôtel, vacances scolaires obliges ! L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa est une adresse privilégiée pour les familles qui cherchent la détente dans une ambiance décontractée. L’hôtel a été nommé ces dernières années meilleur hôtel familial de l’Océan indien !

piscine Victoria Resort & Spa

Dîner au restaurant Le Superbe

Nous assistons à un très beau coucher de soleil sur la mer. Dès qu’il s’enfonce à l’horizon, le temps se rafraîchit. Il est temps d’aller nous préparer pour le diner au restaurant Le Superbe. Nous passons rapidement nous changer dans notre jolie chambre familiale.

Laurent, les enfants et moi, sommes invités à participer au ‘management cocktail’ près du bar principal. Nous engageons la conversation avec le Directeur du Victoria Beachcomber Resort & Spa, Monsieur Rico Paoletti. Nous l’avions déjà rencontré lors de nos balades à vélo électrique. Raphaël discute avec le responsable des activités sportives. Les petits fours, qui accompagnent notre apéritif, sont délicieux.

management cocktail Victoria Resort & Spa

Victor, épuisé par sa journée en plein air, est allé s’assoupir sur un canapé. Le ‘sunset’ rend la lumière rouge/orangé.

Après ces échanges fort sympathiques, nous dinons au restaurant principal de l’hôtel Le Superbe. Un buffet varié dédié au thème de la mer nous attend pour notre formule en demi-pension. Les serveurs sont accueillants. Calamars pour Laurent et poisson pour moi et les enfants. Nous mangeons trop comme d’habitude ! Le choix des plats est vaste, il y en a pour tous les goûts. Connaissez-vous la gastronomie Mauricienne ?

diner buffet Victoria Resort & Spa

Il est 21h00 et la musique commence, introduisant le spectacle de la soirée avec différents artistes mauriciens. Malheureusement, les enfants sont fatigués, nous décidons d’aller dormir.

hotel Victoria Resort & Spa

DAY 2

Victor fête des 7 ans à l’hôtel

Nous nous levons à 7h00. C’est l’anniversaire de Victor, il a 7 ans aujourd’hui. ?Nous nous préparons pour le petit déjeuner. Il faut dire que c’est le moment que je préfère lorsque nous séjournons dans les hôtels. J’apprécie particulièrement le english breakfast. Nous nous installons sur une table au bord de la piscine du restaurant Le Superbe. Nous avons une vue magnifique sur le récif, la plage, le lagon et littoral.

petit déjeuner Victoria Resort & Spa
petit déjeuner Victoria Resort & Spa
petit déjeuner Victoria Resort & Spa

Quel plaisir de boire son café dans un cadre idyllique tropical à Maurice. Les enfants se sont déjà levés pour se servir. 

Chiling pour les adultes et mini club pour les enfants

Je m’installe sur un transat sous un petit kiosk en paille avec un livre ?choisi dans la bibliothèque de l’hôtel la veille. Il fait bon au soleil. Toutes les chaises longues sont alignées en ordre. Je ne suis toujours pas motivée pour aller me baigner.

Victoria Resort & Spa

Les enfants foncent au mini club de l’hôtel où des aires de jeux leur sont consacrés.  Chaque activité est adaptée à l’âge de l’enfant. Au programme, balle au prisonnier, suivi d’un match de badminton.

kids club Victoria Resort & Spa

Pour commencer, Raphaël joue avec un petit garçon anglais. Ils ont quand même du mal à se comprendre. 
Les enfants déjeunent au mini club avec les autres enfants de l’hôtel.

sport hotel Victoria Resort & Spa

Nous allons nous restaurer de notre côté au bar de l’hôtel où les enfants nous rejoignent. Victor nous ramène un cadeau ? qu’il a reçu du Mini club de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa pour son anniversaire. Nous buvons un verre à sa santé et commandons notre sandwich. Vraiment délicieux.

cadeau Victoria Resort & Spa
anniversaire Victoria Resort & Spa

Les sports nautiques de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa

Laurent, les enfants et moi, nous rendons au club nautique de l’hôtel.
Il y a une multitude d’activités nautique à faire pendant notre séjour.
Selon vos goûts, vous pourrez choisir entre le paddle, le kayak, le laser, le pédalo, ou la planche à voile. Ou encore, entre le ski nautique, le wake board et le Mono-ski.

boat house Victoria Resort & Spa

Des balades en bateau à fond de verre organisé pendant la journée, sont organisées pour observer les petits poissons ? du lagon mauricien. L’ile Maurice est réputé pour son lagon turquoise, ses cocotiers , ses plages de sable blanc et fin.

Selon moi, les activités nautiques sont donc un ‘must do’ durant vos vacances à l’ile Maurice. En été, la température de l’eau peut atteindre 28°c, et en hiver 22°c. En été, on passe notre temps dans l’eau, c’est si agréablede se rafraichir et de s’amuser en famille avec les enfants.

Raphaël veut essayer un nouveau sport nautique : le ski nautique, c’est sa première fois. Laurent et moi pratiquons déjà plusieurs sports nautiques, et Victor est encore un peu petit pour le Ski nautique ou le Wake Board.

initiation ski nautique Victoria Resort & Spa

Laurent et moi appréhendons un peu, mais Raphaël pas du tout. Il est super excité. Il fait un premier tour à la barre, pour comprendre la position et savoir tenir en équilibre.

ski nautique Victoria Resort & Spa

Au second tour, Laurent décide de lui suggérer de le faire directement avec la corde (le palonier). Étonnamment, il sort directement et fait un parcours sans tomber.
Il faut reconnaitre que Raphaël ne se tient pas droit encore. Comme c’est une première pour lui, il ne faut pas trop en demander… hihi. Il ressemble un peu à un crabe sur ses skis. ?

ski nautique Victoria Resort & Spa

Un diner à la carte au restaurant italien La Casa

Nous sommes prêts pour le dîner, nous prenons notre temps et visitons les jardins de l’hôtel au soleil couchant, la lumière est magnifique. 

hotel Victoria Resort & Spa

Nous commandons un verre de rosée au bar de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa, et profitons de ce moment entre chien et loup où les couleurs sont sublimées pour admirer ce spectacle. 

drink Victoria Resort & Spa
sundowner Victoria Resort & Spa

Les tables sont éclairées à la bougie créant une ambiance feutrée et donnant un charme à la fois chic et tropical. Nous choisissons une table prés de la plage.

Nous demandons à voir la carte. Le menu est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. En entrée, nous sommes tentés par des légumes grillés, un carpaccio de bœuf et de la tomate mozzarella. Et, nous mangeons des raviolis de bœuf. Un pur délice ! Et nous finissons par une touche chocolatée avec le fondant au chocolat.

L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa du groupe Beachcomber n’a pas oublié l’anniversaire de Victor et lui a préparé une petite surprise.

Nous entendons les ravanes, et que nous voyons des chanteurs s’approcher de nous, nous comprenons que c’est pour lui. Victor est aux anges. Un joyeux anniversaire en chanson et un beau gâteau avec des bougies feu d’artifice, whaou !!!!!!. Tout le monde applaudit dans le restaurant ! Quelle ambiance !

anniversaire Victoria Resort & Spa

Nous avons passé une merveilleuse soirée à La Casa et partons dormir le sourire aux lèvres.

Ravane : Instrument typiquement mauricien utilisé dans le séga qui s’apparente à un tambourin en peau de chèvre. 

DAY 3

En préparation pour une excursion à Port-Louis

Cependant, nous devons partir dans la matinée car nous avons beaucoup de travail qui nous attend. Laurent a besoin d’aller organiser une excursion pédestre dans les rues de Port-Louis pour le lendemain pour des clients mauriciens. Pas de répit avec notre compagnie Explore Nou Zil. ?

vue hotel Victoria Resort & Spa
saut Victoria Resort & Spa

Nous prenons notre petit déjeuner, light cette fois !

Raphael veut retourner faire un tour de ski nautique à la case nautique de l’hotel Victoria Beachcomber Resort & Spa. C’est avec grand plaisir que nous l’amenons. Nous sommes tellement ravi que ce sport nautique lui plaise.

Le bateau prend de la vitesse et  il sort de l’eau directement et se sent de plus en plus à l’aise. Fière de lui il recommence.

enfants jouent dans la mer
Short de la marque mauricienne AQUA SWINWEAR

Chiling à la plage

Il fait super beau, nous profitons de cette plage de rêve de sable fin pour le farniente. Le lagon scintille grace au reflet du soleil, formant un chapelet de petites boules argentées en surface.

Victoria Resort & Spa mer turquoise

Nous nous dirigeons prés des rochers avec les enfants juste devant l’hôtel en quête de petits poissons et de coquillages. Les enfants sont tellement heureux.

etoile de mer Victoria Resort & Spa

Victor fouille dans le sable pour voir si il ne trouve pas des teck-teck (sorte de mini palourde). Rien….

Quelques petits poissons nous passent entre les jambes. Ils vont tellement vite que les enfants n’arrivent pas à les attraper !

petit poisson Victoria Resort & Spa

A midi, le lagon revêt ses plus belles couleurs, ce bleu que l’on voit sur les cartes postales est bien réel. Hélas, il est déjà l’heure de partir et de quitter l’hôtel, nous devons ranger nos affaires et quitter notre jolie chambre Deluxe au rez-de-chaussée. Quel plaisir de partager moments précieux en famille.

Mer et rochers Victoria Resort & Spa
enfants Resort & Spa

Réservez votre séjour à l’avance si vous souhaitez loger pied dans l’eau à L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa lors de votre futur voyage à l’ile Maurice. Profitez en pour vivre des vacances où les activités adaptées à toute la famille seront un succés. Et, choisissez le package qui vous contient le mieux !

Victoria Resort & Spa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous pourriez aimer ...

morne
Activités nautiques

Les sports nautiques à découvrir à Maurice

L’ile Maurice est réputée pour les sports nautiques en tout genre. Son lagon turquoise et la température de l’eau sont idéals, un vrai paradis pour ce type de sport. Ski-nautique, wakeboard, kneeboard, mono-ski, stand-up paddle, kayak, pédalo, planche à voile, ou encore kite surf sont très prisés et font le bonheur des vacanciers à l’île Maurice…et des mauriciens.

Balade a vélo
Balade à vélo Ile Maurice

Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge

A propos de nous

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Articles récents

Suivez nous

Abonnez-vous a notre infolettre

Explore Nou Zil

Réservation