Un séjour sur la côte de l’ile Maurice
Cette fois, pour notre blog, nous avons décidé de faire une escapade de quelques jours dans un hôtel familial du Groupe Beachcomber : Victoria Beachcomber Resort & Spa.
Le choix de cet hôtel 4 étoiles a attiré notre attention pour sa convivialité et ses chambres confortables et spacieuses.
Laurent et moi avons déjà séjourné dans plusieurs hébergements du groupe Beachcomber. Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel le Cannonier, Le Paradis, Le Mauricia et l’hôtel le Dinarobin.
C’est la première fois que nous passons des vacances en famille à l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa.
L’hôtel est idéalement bien situé à mi-chemin entre Grand Baie et Port-Louis. Il promet de sublimes coucher de soleil, des moments uniques et privilégiés à vivre à Maurice en famille.
Comme tous les établissements du groupe Beachcomber, l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa donne sur une plage de sable blanc et fin et un lagon turquoise. Un lieu idéal pour bronzer sous le soleil des tropiques à l’ombre des cocotiers. Les enfants sont les bienvenus, quelle joie pour eux de pouvoir jouer sur la plage et de pouvoir aller ramasser des coquillages. Nous avons opté pour la formule en demi-pension. Par ailleurs, il y a l’option de la formule tout-inclus.
DAY 1
Notre arrivée dans cet hôtel 4 étoiles du littoral Nord-Ouest
Le check-in de l’hôtel est prévu à 14h00. Nous arrivons à l’heure pour faire sa connaissance et avons hâte d’y passer quelques jours avec nos petits loups. À Maurice, ce sont les vacances scolaires d’hivers (les vacances scolaires d’été pour l’Europe), nous avons pu nous libérer en pleine semaine.
ous sommes accueillis avec le sourire et, un rafraichissement nous est offert dans un petit salon cosy doté de belles peintures murales.
Une grande bibliothèque permet aux clients de l’hôtel d’accéder à un large choix de livres laisser par les visiteurs précédents durant leurs séjours. Je découvre des livres ou des auteurs que je n’aurai jamais pensé acheter.
Nous sommes prêt pour nous installer dans notre chambre ‘Deluxe Rez-de Chaussée’ et pouvoir enfin nous détendre, nous reposer et nous ressourcer.
Notre chambre familiale chambre Deluxe au rez-de chaussée
Nous sommes agréablement surpris par notre chambre à coucher familiale. Spacieuse et climatisée avec ses deux grands lits doubles confortables. Les enfants se jettent sur la literie blanche en mode cocooning.
Des touches de jaune moutarde apportent de la lumière et de la chaleur à la pièce. A l’hotel Victoria Beachcomber Resort & Spa, chaque chambre est équipée d’une télé écran plat. La décoration est simple et épurée avec une vue imprenable sur le jardin fleuri.
La chambre donne directement sur la plage et la mer. Sur la terrasse en rez-de-jardin, un petit salon ombragé permet d’admirer à la fois cette nature tropicale et la beauté du lagon.
On défait rapidement nos valises et on enfile nos maillots. Puis, direction la piscine car les enfants sont impatients d’aller barboter.
Et hop ! En route pour découvrir la piscine de l’hôtel
Il fait un peu gris. Il faut dire que c’est l’hiver à Maurice pour moi 23 degrés avec cette brise fraîche… J’avoue avoir froid ! Laurent et moi préférons nous asseoir sur la petite terrasse autour d’un café. La piscine ce sera pour un autre jour… D’autant plus, grâce à la wifi gratuite et accessible dans l’enceinte de l’hôtel, je vais pourvoir travailler à distance.
Les enfants se jettent à l’eau, sautent, s’éclaboussent dans de grands éclats de rire. Il y a beaucoup d’enfants à l’hôtel, vacances scolaires obliges ! L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa est une adresse privilégiée pour les familles qui cherchent la détente dans une ambiance décontractée. L’hôtel a été nommé ces dernières années meilleur hôtel familial de l’Océan indien !
Dîner au restaurant Le Superbe
Nous assistons à un très beau coucher de soleil sur la mer. Dès qu’il s’enfonce à l’horizon, le temps se rafraîchit. Il est temps d’aller nous préparer pour le diner au restaurant Le Superbe. Nous passons rapidement nous changer dans notre jolie chambre familiale.
Laurent, les enfants et moi, sommes invités à participer au ‘management cocktail’ près du bar principal. Nous engageons la conversation avec le Directeur du Victoria Beachcomber Resort & Spa, Monsieur Rico Paoletti. Nous l’avions déjà rencontré lors de nos balades à vélo électrique. Raphaël discute avec le responsable des activités sportives. Les petits fours, qui accompagnent notre apéritif, sont délicieux.
Victor, épuisé par sa journée en plein air, est allé s’assoupir sur un canapé. Le ‘sunset’ rend la lumière rouge/orangé.
Après ces échanges fort sympathiques, nous dinons au restaurant principal de l’hôtel Le Superbe. Un buffet varié dédié au thème de la mer nous attend pour notre formule en demi-pension. Les serveurs sont accueillants. Calamars pour Laurent et poisson pour moi et les enfants. Nous mangeons trop comme d’habitude ! Le choix des plats est vaste, il y en a pour tous les goûts. Connaissez-vous la gastronomie Mauricienne ?
Il est 21h00 et la musique commence, introduisant le spectacle de la soirée avec différents artistes mauriciens. Malheureusement, les enfants sont fatigués, nous décidons d’aller dormir.
DAY 2
Victor fête des 7 ans à l’hôtel
Nous nous levons à 7h00. C’est l’anniversaire de Victor, il a 7 ans aujourd’hui. ?Nous nous préparons pour le petit déjeuner. Il faut dire que c’est le moment que je préfère lorsque nous séjournons dans les hôtels. J’apprécie particulièrement le english breakfast. Nous nous installons sur une table au bord de la piscine du restaurant Le Superbe. Nous avons une vue magnifique sur le récif, la plage, le lagon et littoral.
Quel plaisir de boire son café dans un cadre idyllique tropical à Maurice. Les enfants se sont déjà levés pour se servir.
Chiling pour les adultes et mini club pour les enfants
Je m’installe sur un transat sous un petit kiosk en paille avec un livre ?choisi dans la bibliothèque de l’hôtel la veille. Il fait bon au soleil. Toutes les chaises longues sont alignées en ordre. Je ne suis toujours pas motivée pour aller me baigner.
Les enfants foncent au mini club de l’hôtel où des aires de jeux leur sont consacrés. Chaque activité est adaptée à l’âge de l’enfant. Au programme, balle au prisonnier, suivi d’un match de badminton.
Pour commencer, Raphaël joue avec un petit garçon anglais. Ils ont quand même du mal à se comprendre.
Les enfants déjeunent au mini club avec les autres enfants de l’hôtel.
Nous allons nous restaurer de notre côté au bar de l’hôtel où les enfants nous rejoignent. Victor nous ramène un cadeau ? qu’il a reçu du Mini club de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa pour son anniversaire. Nous buvons un verre à sa santé et commandons notre sandwich. Vraiment délicieux.
Les sports nautiques de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa
Laurent, les enfants et moi, nous rendons au club nautique de l’hôtel.
Il y a une multitude d’activités nautique à faire pendant notre séjour.
Selon vos goûts, vous pourrez choisir entre le paddle, le kayak, le laser, le pédalo, ou la planche à voile. Ou encore, entre le ski nautique, le wake board et le Mono-ski.
Des balades en bateau à fond de verre organisé pendant la journée, sont organisées pour observer les petits poissons ? du lagon mauricien. L’ile Maurice est réputé pour son lagon turquoise, ses cocotiers , ses plages de sable blanc et fin.
Selon moi, les activités nautiques sont donc un ‘must do’ durant vos vacances à l’ile Maurice. En été, la température de l’eau peut atteindre 28°c, et en hiver 22°c. En été, on passe notre temps dans l’eau, c’est si agréablede se rafraichir et de s’amuser en famille avec les enfants.
Raphaël veut essayer un nouveau sport nautique : le ski nautique, c’est sa première fois. Laurent et moi pratiquons déjà plusieurs sports nautiques, et Victor est encore un peu petit pour le Ski nautique ou le Wake Board.
Laurent et moi appréhendons un peu, mais Raphaël pas du tout. Il est super excité. Il fait un premier tour à la barre, pour comprendre la position et savoir tenir en équilibre.
Au second tour, Laurent décide de lui suggérer de le faire directement avec la corde (le palonier). Étonnamment, il sort directement et fait un parcours sans tomber.
Il faut reconnaitre que Raphaël ne se tient pas droit encore. Comme c’est une première pour lui, il ne faut pas trop en demander… hihi. Il ressemble un peu à un crabe sur ses skis. ?
Un diner à la carte au restaurant italien La Casa
Nous sommes prêts pour le dîner, nous prenons notre temps et visitons les jardins de l’hôtel au soleil couchant, la lumière est magnifique.
Nous commandons un verre de rosée au bar de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa, et profitons de ce moment entre chien et loup où les couleurs sont sublimées pour admirer ce spectacle.
Les tables sont éclairées à la bougie créant une ambiance feutrée et donnant un charme à la fois chic et tropical. Nous choisissons une table prés de la plage.
Nous demandons à voir la carte. Le menu est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. En entrée, nous sommes tentés par des légumes grillés, un carpaccio de bœuf et de la tomate mozzarella. Et, nous mangeons des raviolis de bœuf. Un pur délice ! Et nous finissons par une touche chocolatée avec le fondant au chocolat.
L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa du groupe Beachcomber n’a pas oublié l’anniversaire de Victor et lui a préparé une petite surprise.
Nous entendons les ravanes, et que nous voyons des chanteurs s’approcher de nous, nous comprenons que c’est pour lui. Victor est aux anges. Un joyeux anniversaire en chanson et un beau gâteau avec des bougies feu d’artifice, whaou !!!!!!. Tout le monde applaudit dans le restaurant ! Quelle ambiance !
Nous avons passé une merveilleuse soirée à La Casa et partons dormir le sourire aux lèvres.
Ravane : Instrument typiquement mauricien utilisé dans le séga qui s’apparente à un tambourin en peau de chèvre.
DAY 3
En préparation pour une excursion à Port-Louis
Cependant, nous devons partir dans la matinée car nous avons beaucoup de travail qui nous attend. Laurent a besoin d’aller organiser une excursion pédestre dans les rues de Port-Louis pour le lendemain pour des clients mauriciens. Pas de répit avec notre compagnie Explore Nou Zil. ?
Nous prenons notre petit déjeuner, light cette fois !
Raphael veut retourner faire un tour de ski nautique à la case nautique de l’hotel Victoria Beachcomber Resort & Spa. C’est avec grand plaisir que nous l’amenons. Nous sommes tellement ravi que ce sport nautique lui plaise.
Le bateau prend de la vitesse et il sort de l’eau directement et se sent de plus en plus à l’aise. Fière de lui il recommence.
Chiling à la plage
Il fait super beau, nous profitons de cette plage de rêve de sable fin pour le farniente. Le lagon scintille grace au reflet du soleil, formant un chapelet de petites boules argentées en surface.
Nous nous dirigeons prés des rochers avec les enfants juste devant l’hôtel en quête de petits poissons et de coquillages. Les enfants sont tellement heureux.
Victor fouille dans le sable pour voir si il ne trouve pas des teck-teck (sorte de mini palourde). Rien….
Quelques petits poissons nous passent entre les jambes. Ils vont tellement vite que les enfants n’arrivent pas à les attraper !
A midi, le lagon revêt ses plus belles couleurs, ce bleu que l’on voit sur les cartes postales est bien réel. Hélas, il est déjà l’heure de partir et de quitter l’hôtel, nous devons ranger nos affaires et quitter notre jolie chambre Deluxe au rez-de-chaussée. Quel plaisir de partager moments précieux en famille.
Réservez votre séjour à l’avance si vous souhaitez loger pied dans l’eau à L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa lors de votre futur voyage à l’ile Maurice. Profitez en pour vivre des vacances où les activités adaptées à toute la famille seront un succés. Et, choisissez le package qui vous contient le mieux !