Quoi faire à Maurice en famille ? Quoi faire avec des enfants à Maurice ?

L’île Maurice est communément associée aux promenades romantiques sur la plage et aux lunes de miel. Elles sont ponctuées d’une brise chaude de l’île. Cependant, un fait moins connu est que l’île Maurice est aussi extrêmement accueillante pour les familles. Il y a de multiples aventures et de voyages qui feront vibrer vos enfants. Bien que l’île soit petite, il y a toujours des activités à faire. Vos enfants ne se lasseront pas à mi-chemin pendant vos vacances. Nous allons vous citer des exemples des activités en famille à l’île Maurice.

Navigation en bateau à voile sur les différentes îles

La navigation en bateau à voile vous fera découvrir les îles de la côte sud-est de l’île Maurice. Naviguer à bord d’un voilier vous fait retourner dans le passé à l’époque de la première histoire hollandaise sur l’île. La baie du grand port et Mahebourg sont les témoins de la bataille entre Hollandais et Français. Vous découvrirez ces îles avec l’aide d’un guide local. Vous pourrez faire des plongées en apnée dans la mer turquoise avec des poissons colorés, un endroit unique à découvrir à Maurice. Vous pourrez prendre des produits de mer frais pêchés par des pêcheurs locaux et boire du vin local.

Excursion dans le sud-ouest tropical de Maurice

Chamarel - Activites en Famille Ile Maurice

Commencez votre excursion dans le Sud-ouest tropical sur l’île paradisiaque. Les divers lieux où vous pourrez continuer votre excursion sont :

  • Rochester Falls, pour explorer la magnifique vue sur la chute d’eau
  • Souillac, pour admirer la vue étonnante sur Gris-Gris
  • La Roche-Qui-Pleure, où vous aurez le plaisir d’observer les vagues en colère
  • Sancho Islet & Rivière Des Galets
  • Maconde Viewpoint, où vous vous croirez au milieu de l’océan
  • Terre aux Sept Couleurs, Cascades de Chamarel et Curieux Coin de Chamarel, l’une des attractions les plus visitées de l’île Maurice

Sans oublier de déguster les plats traditionnels mauriciens dans les restaurants du coin.

Les brunchs du dimanche avec la famille

Les habitants de l’île sont notoirement friands de leurs week-ends paresseux et de leurs matins tardifs. Offerts par les hôtels, la plupart des brunchs offrent une option variée avec des options mauriciennes. Des hôtels offrent de délicieux brunchs du dimanche accompagnés d’une musique douce locale. Les restaurants offrent un cadre étonnamment paisible avec des sacs de haricots, des cabanes et des lits. Vous pouvez simplement vous y détendre quand vous êtes trop rassasiés pour prendre une autre bouchée. Même s’il ne s’agit que d’un brunch, vous y repérerez une variété de délices. Les enfants se régaleront dans la section “Faites votre propre burger”. Ils pourront s’amuser à créer leur propre nourriture.

Brunch - Activites avec enfants Ile Maurice

Voyages en catamaran avec les enfants

Plusieurs compagnies offrent régulièrement des voyages en catamaran. Ils vous aideront à découvrir cette beauté étonnante dans sa forme la plus raffinée. Les voyages en catamaran sont toujours amusants, avec animation, musique et de chant à bord. Vous pouvez trouver ces voyages dans tous les endroits de l’île. Si vous appréciez les vagues violentes, vous pourrez faire un voyage dans les mers du nord de l’île. Le catamaran passera par les petits îlots qui parsèment l’océan. Les mers occidentales, par contre, sont douces et présentent une étendue d’eau turquoise cristalline. C’est parfait pour les familles avec enfants, car les vagues fortes y sont assez rares. La majorité des catamarans sont adaptés aux enfants, avec des gilets de sauvetage et des nourritures pour enfants.

Cataram - excursion ile maurice,catamaran ile maurice

Voyages semi-sous-marins et sous-marins

Un voyage semi-sous-marin ou sous-marin émerveillera les enfants et les parents. Vous découvrirez les nombreuses merveilles du monde sous-marin mauricien. Entièrement accessibles aux personnes âgées et aux enfants, ces voyages sont parfaits pour des explorations familiales. Ce service est offert quotidiennement du village côtier de Grand Baie, au nord de la côte. Grand Baie offre aussi beaucoup de paysages, d’hébergement et de divertissement. Les sous-marins et semi-sous-marins partent normalement de la jetée pittoresque de Grand Baie, le boulevard Sunset. Si vous êtes claustrophobe, le semi-sous-marin ne procure pas la même sensation de confinement que les submersions complètes. Il ressemble à un navire, avec le pont supérieur dépassant de l’eau. On peut entrer pour admirer le monde sous-marin dans une chambre d’immersion.

Sortie Sous marin- Excursion avec enfants Maurice

Shopping au centre commercial La Croisette

Située à Grand Baie, au nord de l’île, La Croisette est bien plus qu’un simple centre commercial. Il a un espace ouvert conçu pour vous permettre de profiter pleinement du généreux soleil tropical. Cet établissement abrite tout ce que vos enfants vont adorer : restaurants, cinémas, aires de jeux intérieures et de nombreux espaces pour se promener. La plupart des restaurants de La Croisette ont des menus spéciaux pour les enfants. Pour couronner la journée, vous pouvez emmener votre famille voir leur film préféré au cinéma massif. Il est situé au plus haut étage du centre commercial. Idéal pour des vacances familiales à l’île Maurice, ce centre commercial vous offre la possibilité d’acheter de souvenirs.

Promenade dans les parcs d’aventure pour enfants

Il y a des parcs d’aventure conçus pour des enfants. Mais les parents peuvent également s’y amuser. Situé dans le sud-est de l’île Maurice, un parc d’aventure s’étend sur plusieurs hectares de verdure luxuriante. Il permet aux enfants et aux adultes d’explorer les richesses sauvages, rares et protégées. Ses rivières scintillent aux reflets du soleil. Cet endroit offre des rencontres avec les oiseaux et les animaux locaux. C’est une découverte que les enfants adorent. Les forfaits spéciaux pour enfants comprennent une pléthore d’activités palpitantes comme la randonnée pédestre, la Tyrolienne ou même le quad. Les enfants de trois à cinq ans peuvent même profiter du forfait Mini Kid’s. Ils peuvent profiter d‘activités adaptées à leur âge comme des trampolines, des jeux gonflables et la mini-moto Kart.

Excursion à l’Aventure du Sucre

Les enfants adorent le sucre. Quel meilleur endroit que l’Aventure du Sucre, qui se traduit par Sugar Adventures ! C’est un musée consacré à la fabrication du sucre. Il y a des échantillons gratuits de sucre. Le sucre est la meilleure source de revenus à Maurice, après le tourisme. Ce musée particulier combine de manière transparente le plaisir et la connaissance. Il fournit à toute la famille ce qui fait derrière les coulisses. Implanté dans la partie septentrionale de l’île, non loin du jardin botanique de Pamplemousses, ce musée comprend un restaurant. Les visiteurs peuvent y gourmander quelques plats locaux à la fin de la visite. Les visiteurs peuvent même télécharger un Audio guide pour les traductions, idéal pour des vacances en famille à Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous pourriez aimer ...

morne
Activités nautiques

Les sports nautiques à découvrir à Maurice

L’ile Maurice est réputée pour les sports nautiques en tout genre. Son lagon turquoise et la température de l’eau sont idéals, un vrai paradis pour ce type de sport. Ski-nautique, wakeboard, kneeboard, mono-ski, stand-up paddle, kayak, pédalo, planche à voile, ou encore kite surf sont très prisés et font le bonheur des vacanciers à l’île Maurice…et des mauriciens.

Balade a vélo
Balade à vélo Ile Maurice

Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge

A propos de nous

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Articles récents

Suivez nous

Abonnez-vous a notre infolettre

Explore Nou Zil

Réservation