À la découverte de l’hotel canonnier Beachcomber à l’ile Maurice

Pour toute famille qui voudrait se donner du bon temps en allant à la découverte d’un bel hôtel faîtes comme nous qui habitons le village côtier de Tamarin. Il nous arrive assez régulièrement de consacrer quelques heures à la découverte d’un nouveau coin exotique de notre belle île Maurice, mais tout récemment l’idée nous est venue d’aller passer un week-end entier, en famille dans un hôtel. Nous voulions tout simplement changer de rythme, changer d’air et profiter les uns des autres. Rien qu’a l’idée nous étions tout excité.
Notre choix s’est porté sur un des plus beaux hôtels du groupe Beachcomber, le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa qui offre une vue splendide sur les îles du NordOn nous l’avait recommandé à plusieurs reprises comme étant un hôtel idéal pour un séjour en famille tout en restant à Maurice.

Notre curiosité était à son paroxysme. Qu’allions-nous découvrir ?

beachcomber-vacances-ilemaurice-activites

Nous voilà donc, tous les quatre, en route vers Grand Baie et plus précisément vers Pointe aux Canonniers, endroit fort sympathique au lagon multicolore, mais à seulement quarante kilomètres de Tamarin. C’est la grande aventure en famille qui commence.

Bien arrivés au paradis au nord-ouest de l’ile Maurice

Arrivés à ce paradis, très récemment rénové, et qui est situé au nord-ouest de l’île Maurice, un accueil des plus chaleureux nous attendait. Le personnel, quant à lui, a démontré une disponibilité à toute épreuve, faisant tout leur possible pour nous faire plaisir.

Nous voilà enfin dans notre nouveau “chez nous”, le temps d’un week-end. Notre chambre familiale, d’une grande propreté, était tellement spacieuse qu’on se croyait dans un petit appartement.  Une mention spéciale pour la baignoire selon les garçons !

beachcomber-vacances-ilemaurice-activites

Après avoir repris des forces autour d’un verre, est venu le moment de faire connaissance de la cuisine de l’hôtel le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa, Ile Maurice.
Apres délibérations en famille, nous avons finalement opté pour la formule “tout inclus”, car   l’objectif était d’être ensemble et ne rien avoir à gérer. Une formule demi-pension est également disponible. Nous avions également le choix entre plusieurs variétés de buffet. Après avoir fait le tour des différents buffets, dont la présentation était superbe, nous avons tous opté pour le buffet du Frangipanier, et nous n’avons pas été déçus. Cuisine variée et délicieuse, il y en avait pour tout les goûts. Mon petit Victor était aux anges. C’est le deuxième plus gourmand après sa maman. Amateurs de recettes créoles mauriciennes ou inconditionnels de la cuisine européenne, pas de souci, chacun a su comment se régaler. Et ne parlons pas des desserts. On voulait tout goûter, mais malheureusement, il a fallu être raisonnable, les petits un peu moins. On s’est échangé des informations sur la saveur de tel ou tel dessert et chacun était bien convaincu qu’il était le seul a avoir fait le bon choix. En fin de compte nous avions tous raison. C’était délicieux.

Comment choisir ?!

Activités en famille dans l’hôtel Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa

Mais pas question de passer toute la journée au buffet ! L’hôtel, pieds dans l’eau, surplombe une plage paradisiaque qui est une invitation a la farniente, avec son lot de transats et parasols. La vue sur les îles du Nord, à l’arrière plan d’une mer émeraude restera un souvenir inoubliable.

Après avoir fait connaissance avec le sable d’une blancheur immaculée nous avons été confiés nos adorables progénitures au Tip Top Kids Club de l’hôtel qui offre de nombreuses activités en famille. Les adolescents comme les plus jeunes enfants, peuvent s’adonner librement à la planche à voile ou à la plongée avec tuba dans ce magnifique lagon qui fait la renommée de l’ile Maurice. Une panoplie complète de toutes les activités nautiques à Maurice, tels que bateau à fond de verre, pédalo, kayak, ski nautique, sont également proposés gratuitement.

Mes deux pirates ont, quant à eux, adoré cette plage aux eaux peu profondes. Ils ont retourné tous les rochers en quête de trésors, mais au bout du compte ils se sont contentés de petits poissons attrapés avec leurs épuisettes et aussitôt relâchés. Pour eux c’était la pèche miraculeuse, et pour ma part je me suis régalée à sauter, avec eux, de rocher en rocher, réel souvenir de mon enfance.
Deux heures de balade en kayak, tous les quatre, en se faufilant entre les différents îlots, suivit d’interminables baignades dans l’immense piscine de l’hôtel, n’ont cependant pas eu raison de nos deux garçons.

Et hop, hop, hop…

Un coucher de soleil ‘mauricien’ à ne pas manquer

En famille comme en amoureux, la plage de l’hôtel Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa, du groupe Beachcomber, est un lieu idéal pour les amateurs de couchers de soleil sous les tropiques.

Le temps de méditer, de prendre un verre ou, tout simplement, de partager avec les enfants les bons moments passés ensemble tout au long de la journée, tout en admirant le soleil se coucher dans cette eau turquoise en émettant toute une gamme de couleurs plus belles les unes que les autres, est une expérience unique qu’il ne faut pas manquer, à l’ile Maurice.

Après une longue journée, place au diner au buffet et au spectacle

Ils étaient en pleine forme pour attaquer à nouveau le repas du soir, après quoi nous avons eu droit à un aperçu du folklore Mauricien. Spectacle haut en couleur du savoir-faire des artistes Mauriciens. A peine le spectacle terminé les garçons n’en pouvaient plus. Ils avaient tout donné et ne pensaient plus qu’a aller se coucher.

Profiter à fond de cette dernière matinée à l’hôtel Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa

Le lendemain après une excellente nuit passée dans un confort exceptionnel et un petit déjeuner copieux pris tardivement, une visite à la boutique de l’hôtel s’imposait. On y trouve aussi bien de l’artisanat Mauricien, que de quoi satisfaire les inconditionnels de golf, les nageurs et autres sportifs. Nous avons offert des petits souvenirs aux enfants qui étaient ravis.

L’heure était déjà avancée mais une dernière visite à la plage s’imposait. La plage semblait plus belle que la veille, peut être par ce que on la voyait pour la dernière fois, du moins pour un certain temps. Le départ s’est fait au grand désespoir des enfants qui se sont pris pour des touristes en vacance à Maurice pour un week-end. Nous nous souviendrons longtemps de cette belle aventure.

beachcomber-vacances-ilemaurice-activites

Pour résumer, nous pouvons dire que cet hôtel offre un produit de haute qualité. C’est un have de paix pour ceux qui viennent se reposer dans un établissement qui sait respecter l’écologie de notre ile, tout en proposant un service irréprochable.

Pour les plus sportifs l’hôtel offre toute une gamme d’activités nautiques gratuitement. Elle peut aussi, sur demande, organiser avec d’autres prestataires reconnus, d’autres activités intéressantes comme la pêche au gros, la balade en catamaran ou encore la visite guidée du patrimoine Mauricien ou de la découverte de la faune et la flore de Maurice en vélos à assistance électrique d’Explore nou zil.
De l’hôtel, vous pouvez également louer des vélos et faire de magnifique balades pour découvrir l’ile Maurice

Un lieu idéal pour des activités en famille et pour un séjour de rêve à l’île Maurice. Nous avons passé un excellent week-end et avons été conquis

À savoir sur l’ile Maurice

La pointe aux Canonniers, est un petit cap, au nord de l’île Maurice dans l’océan Indien. Il est bien placé, tout prés de  la superbe plage de Mont Choisy, à seulement 4 km à l’ouest de Grand Baie et à 5 km de Trou-aux-Biches.

Le Cannonier Beachcomber Golf Resort & spa est idéalement situé pour une visite du jardin de Pamplemousses, du musée de l’Aventure du Sucre ou de la fameuse église au toit rouge de Cap Malheureux, lieu célèbre de la fin du roman “Paul et Virginie”. Vous pourrez effectuer ces visites soit en autobus soit en vélo avec assistance électrique d’Explore nou zil.

Si vous souhaitez découvrir l’île Maurice autrement, n’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos offres dactivité à l’ile Maurice.