Les meilleures activités à faire au Morne, Ile Maurice

Amateurs de sports nautiques, de ballade vélo ile maurice et de pêche en haute mer affluent vers Le Morne pour vivre d’inoubliables vacances à l’ile maurice en famille ou entre amis. Balayé par les vents du sud-ouest de l’île Maurice, Le Morne est un petit village qui se démarque par son spectaculaire pic rocheux basaltique, parsemé de grotte, Le Morne Brabant. Cet ancien refuge d’esclaves fugitifs domine le palmarès des meilleures stations balnéaires au monde, avec sa majestueuse plage, également considérée comme la meilleure de l’île. À cela, s’ajoute un lagon aux eaux turquoise, digne des plus belles cartes postales, avec de magnifiques couchers de soleil à emporter en souvenir. Une ville paradisiaque où les activités à faire et les sites à visiter ne manquent pas.

Observer et nager avec les dauphins

Une des activités les plus appréciées des visiteurs à l’île Maurice, est l’observation des dauphins. Dans cette partie de l’île, le voyage permet même de nager tout près de ces animaux d’exception. Le Morne possède également une biodiversité riche et époustouflante, avec un lagon propice à la plongée. Les plus aventureux peuvent même étendre l’exploration dans les environs, jusqu’au fameux Rocher de Cristal. Le Morne offre la possibilité de vivre une expérience époustouflante, à nager aux côtés de dauphins, lors d’une excursion ile maurice en mer, au départ de Rivière Noire. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, Le Morne offre un paysage pittoresque qui s’observe depuis ses plages de sable blanc. Autour d’un déjeuner barbecue, au bord de la mer, et tout en profitant d’un bain de soleil à température idéale, la péninsule du Morne offre une vue incroyable.

L’ascension du Morne Brabant

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le  juillet 2008, Le Morne Brabant est l’une des montagnes les plus visitées du sud-ouest de l’île Maurice. Situé sur une propriété privée, cette montagne fait la fierté de l’île. Elle compte d’ailleurs parmi les montagnes les plus conservées du territoire. Propice à une ballade à pieds en famille ou entre amis, Le Morne Brabant donne accès à un vaste habitat où se côtoient une grande variété d’espèces endémiques. C’est le seul endroit où l’on peut encore observer la Trochetia Boutonania dans son environnement naturel. Situé à une altitude de 556 m, le sommet donne une vue imprenable sur toute la région du Morne. Un endroit à découvrir lors d’une randonnée, menant jusqu’au monument de la Route de l’esclave qui se trouve au pied de la montagne.

Farniente, surf et plongée sous-marine

Le Morne Brabant est bordé par une splendide plage tropicale baptisée le Morne Beach. L’endroit idéal pour enrichir ses connaissances sur l’histoire et la culture de l’île Maurice. Gâtée par la nature, le Morne Beach possède tous les atouts pour plaire aux visiteurs : des eaux bleues claires, des sables argentés et une plage propice à toutes sortes d’activités ile maurice (nage, promenade, plongée, surf ou farniente) C’est l’endroit parfait pour vider l’esprit et faire le plein d’énergie. C’est aussi l’endroit idéal pour s’initier à quelques activités famille ile maurice comme le surf ou les plongées.

Le kitesurf

De juin à septembre, Le Morne est le lieu de rencontre de nombreux amateurs de kitesurf. Très apprécié sur les côtes de l’île Maurice, le kitesurf plait pour la sensation d’exaltation qu’il procure grâce à la vitesse. Tiré par un énorme cerf-volant, le surfeur a l’impression de parcourir librement l’océan, à bord d’une simple planche de surf. Le Morne accueille tous les ans des surfeurs de tous les niveaux, sur ses eaux turquoise. Même les débutants y trouvent facilement leur repère, grâce à plusieurs centres d’entraînement et écoles de kitesurf.

La pêche en haute mer

Pratiquer la pêche en haute mer au Morne, est un excellent moyen pour découvrir le littoral de l’île Maurice. Il s’agit de l’une des activités les plus appréciées dans cette partie de l’océan Indien. A bord d’un bateau de croisière à cabine, les visiteurs pénètrent le paradis de la pêche et vit une aventure exceptionnelle au Morne. La pêche matinale est à privilégier, car elle permet de profiter d’une belle journée d’excursion famille ile maurice en mer. C’est une belle occasion pour les amateurs d’apprendre à attraper de gros poissons, sous les regards bienveillants d’un équipage professionnel. Quand le temps est clément et les conditions de pêche favorables, il est même possible de pratiquer d’autres activités comme la nage, la plongée ou même une escale déjeuner.

Le Paradis golf club

Lieu de rendez-vous des golfeurs de plusieurs pays du monde entier, le club de golf « Le Paradis » se trouve sur la péninsule du Morne, sur la côte sud-ouest de l’île Maurice. Ce superbe parcours de golf de 6 000 m sur 72 m est d’une beauté exceptionnelle. Il serpente le long de la montagne emblématique du Morne et borde les rives d’une baie spectaculaire. Ce parcours se démarque par ses 9 trous arrière qui s’étendent le long de la côte. Le 16ème trou, le plus délicat, se trouve sur le côté droit du lagon, avec un grand obstacle d’eau sur la gauche. Considéré comme l’un des meilleurs terrains de golf de l’île Maurice, Le Paradis est ouvert aux résidents de l’hôtel du même nom.

Laissez un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous pourriez aimer ...

Balade a vélo
Balade à vélo Ile Maurice

Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge

A propos de nous

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Articles récents

Suivez nous

Abonnez-vous a notre infolettre

Explore Nou Zil

Réservation