Pour sortir et s’amuser un peu en famille, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une petite balade. En parlant de balade, les idées ne manquent pas, mais après tout, tout est une question de goûts et de préférence. Quand on fait une activité en famille, on doit toujours trouver une qui plaira à tout le monde. En voiture, à pied, en bateau, à vélo ou autres, les choix sont larges à l’île Maurice, mais pour mieux vous aider, voici quelques possibilités.

Balade à pied en famille

balade a pied à port louis

Généralement, si on veut réellement faire de la balade, l’idéal est d’aller à pied. En allant à pied, toute la famille prend du bon temps à faire ensemble un peu d’exercice physique. Ensemble vous allez prendre un peu l’air tout en profitant de la nature et de la beauté de l’île Maurice. Ce moment où tout le monde se déconnecte du stress au quotidien et profite plutôt du soleil, du vent et pourquoi pas de la pluie créer une petite ambiance familiale. Bien évidemment comme il fait tout le temps beau à l’île Maurice, il faudra bien que toute la famille se protège du soleil.

Une super balade en voiture à Maurice

Si vous n’aimez pas trop aller à pied, vous pouvez toujours faire le plein et prendre votre voiture et rouler en famille, histoire de se ressourcer un peu. Si vous habitez dans les grandes villes, pourquoi pas rejoindre la côte ? Une belle opportunité pour vous relaxer et s’étirer un peu de la routine de la vie quotidienne. Même le temps d’un week-end, vous pouvez parfaitement faire une petite balade en voiture et trouver un petit coin chaleureux pour manger tranquillement et parler autour d’une ambiance apaisante. Nous vous conseillons de découvrir Macondé sur la route côtière du sud de l’île Maurice. Cette route est parmi les plus belles routes du monde. Vous l’aurez l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle.

Le moment idéal pour parler d’un projet, pour améliorer la communication entre parents et enfants. Si vous habitez sur la côte par contre, vous pouvez parfaitement choisir de vous rendre en ville pour voir ensemble ce qu’il y a de nouveau à découvrir, pour faire quelques courses ou encore pour faire des aventures culinaires plus intéressantes.

Faire une balade à cheval avec les enfants

Pour faire une balade en famille à cheval à l’île Maurice, il y a plusieurs centres équestres disponibles sur l’île. Parents et enfants montrent chacun sur son cheval pour partir découvrir la nature ou faire des balades en bord de plage en toute tranquillité. Pour les plus petits, il y a aussi des balades à poney. Toute la famille peut bien faire des km de route à cheval accompagner par des professionnelles pour aller pique-niquer dans la nature.

Balade dans les parcs et jardins

Pour faire une balade en famille, notamment si vos enfants sont encore assez petits, les parcs et les jardins sont aussi les endroits qu’ils préfèrent. Nous vous conseillerons le Jardin botanique de Pamplemousse dans le nord de l’île Maurice. Un merveilleux jardin ou vos enfants auront l’occasion d’apprendre tellement de choses sur les plantes endémiques de l’île Maurice. À l’heure du déjeuner, c’est le temps de sortir les sandwichs tout en profitant de la beauté de la verdure et le chant des petits oiseaux. 

Balade à vélo électrique en famille

déstresser. Partir à vélo en famille, faire un peu la course quand vous en aurez l’occasion. C’est un moment inédit pour tous les membres de la famille. Faire une activité qui sorte un peu de l’ordinaire tout en s’accordant un petit moment de bonheur.

Depuis votre maison, vous pouvez très bien amener à manger et s’arrêter en route pour faire une petite la pause-déjeuner. Vous pouvez reprendre la balade et profiter du paysage ainsi que de l’air frais de la nature. Pour partir à vélo en famille, songez toujours à votre plus grande sécurité. Porter des protections est la meilleure option qui s’offre à vous, notamment pour les plus jeunes. Choisissez également la bonne destination en fonction de l’âge et de la force de vos enfants, car cette balade demande un peu de tonus et de motivation.  D’ailleurs n’hésitez pas à louer vos vélos électriques avec Explore Nou Zil.

Balade en bateau 

Si vous n’avez jamais tenté de faire une balade en famille en bateau, il est temps pour vous de se lancer dans l’aventure à l’île Maurice. Cette opportunité va vous permettre de tester un bateau rapide ou un catamaran, etc. Une autre alternative pour profiter autrement du soleil et de la mer. Parents et enfants trouveront tous leurs bonheurs en profitant du beau paysage qu’offre la vue sur mer. Pour éviter le mal de mer, prenez les précautions nécessaires, notamment pour vos enfants. 

Balade dans des sites naturels de Maurice

Au quotidien, nous vivons souvent dans un monde stressant. Quand vous le pouvez, prenez le temps de vous éloigner de toute onde négative même le temps d’une journée. Une balade dans des sites naturels de Maurice sera parfaite pour toute la famille. Commencez votre journée par une séance de découverte de la nature et des espèces disponibles sur le site que vous allez visiter.

Pour accorder une petite pause aux enfants, prenez le déjeuner en famille dans la nature, un cadre totalement différent de ce qu’ils voient tout au long de l’année. Dans l’après-midi, accordez-vous un moment de divertissement en famille. Une occasion pour parents et enfants de se retrouver, de se libérer et de rire ensemble avant de reprendre la route et de retrouver la vraie vie.

Laissez un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous pourriez aimer ...

Balade a vélo
Balade à vélo Ile Maurice

Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge

A propos de nous

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Articles récents

Suivez nous

Abonnez-vous a notre infolettre

Explore Nou Zil

Réservation