Maurice est une île connue pour sa grande diversité et sa beauté exceptionnelle. La côte sud de Maurice est beaucoup plus sauvage que ses autres côtes et semble parfois être oubliée par les tour-opérateurs. Mieux encore sa côte Sud-Ouest, la savane mauricienne réserve même de belles surprises aux amoureux de la nature. Cette côte oubliée rassemble une multitude de villages de pêcheurs authentiques. Un lieu parfait pour vous détendre et profiter d’une bonne cuisine pleine de fraîcheur lors d’une excursion ile Maurice. Visiter une réserve naturelle, profiter du soleil sur une magnifique plage, faire la découverte de nombreuses espèces, pour découvrir autrement Maurice, ne manquez surtout pas de faire un saut sur sa côte Sud-Ouest.

S’évader totalement sur l’île aux Bénitiers

Cette île donne des allures de carte postale, située au large de La Gaulette, ce paradis tropical est un lieu magique. Elle dispose de deux kilomètres de long et de cinq cents mètres de large, mais aucune âme n’y vit. Encerclé d’un anneau de sable, ce noyau forestier est accessible en bateau à moteur, en catamaran ou encore en pirogue depuis La Gaulette, Le Morne, Grande Case Noyale, Petite Rivière Noire ou Flic en Flac. Les prestataires ne manquent pas pour vous conduire dans ce petit coin de paradis et certains organisent même une journée de bronzage, baignade, plongée, nage avec les dauphins avec barbecue lors de vos vacances ile Maurice.

Prendre une journée à la mode mauricienne à Flic en Flac

Ce village a certes un drôle de nom, mais ce qu’il propose à ses visiteurs est grandiose. Abrité du vent, cet endroit a su garder une saveur très mauricienne. L’ambiance locale est vive à côté des grands hôtels. Pour s’en convaincre, le week-end, il suffit d’aller sur sa grande plage bordée de filaos. Dans ce lieu de mixité authentique, les Mauriciens pique-niquent avec gaieté et les activités ne manquent pas. Sur les spots Rempart l’Herbe et Rempart Serpent Cathédral, de la plongée sous-marine vous attendent. Goûtez aussi à la gastronomie de l’île à travers ses nombreux restaurants. Observation des dauphins, shopping, vie nocturne, tout cela est présent sur Flic en Flac.

Découvrir l’Afrique au Casela World of Adventures

Se trouvant à 4 km de Flic en Flac, Casela est à la fois un zoo et un parc d’attractions. Ce plus grand refuge aménagé pour animaux de l’Océan Indien accueille le public depuis 1979 : zèbres, girafes, antilopes, hippopotames, autruches, tortues géantes, lions, macaques et autres vous feront vivre une expérience unique lors de vos vacances ile maurice. Dans l’enclos des guépards et des lynx, vous trouverez aussi du vrai bonheur. Casela est aussi connu comme un sanctuaire pour les oiseaux, mais pour séduire un large public, d’autres concepts ont été développés : karting, Tyroliennes, canyoning, pont suspendu, quad et segway.

Une escapade dans les Gorges de la Rivière-Noire

Les Gorges de la Rivière-Noire abritent 310 espèces d’arbres, de plantes et de fleurs indigènes ainsi que des espèces d’oiseaux endémiques sur près de 7 000 hectares. Le sanctuaire rassemble aussi de nombreux sites incontournables comme le Piton de la Rivière Noire (828 m) qui se trouve être le point culminant de Maurice. Les marcheurs expérimentés trouveront également de nombreux sentiers.

Pêcher dans la baie de Grande Rivière Noire

Posée au-devant des collines vertes, cette baie abrite une flotte de pêche au gros, car vous y trouverez les plus gros marlins de l’île Maurice qui peuvent atteindre 4 m et peser jusqu’à 700 kg. Cette spécificité a poussé beaucoup de bateaux à embarquer les touristes dans des séances de pêche musclées et toniques.

Découvrir Morne Brabant et ses spécificités

Pour ceux qui recherchent des loisirs actifs, le sommet du Morne Brabant est une bonne adresse. Cet endroit se situe à l’extrême sud-ouest de l’île et domine la mer de 556 m. La montée s’effectue à la fraîche, pour la partie finale, raide et vertigineuse, un guide vous accompagnera. Après une longue montée, la belle vue sur l’océan, les plages de sable, les hôtels, les villages côtiers vous redonnera de la force avant d’emprunter le chemin du retour.

Le Morne Brabant est aussi un endroit parfait pour la baignade et le farniente. Dominée par la masse de la montagne, sa longue étendue de sable blanc fait son plus grand charme. Pour se détendre et nager, ne vous trompez surtout pas de côté, car c’est seulement dans la direction nord de la plage que vous profiterez d’une eau cristalline calme. Les surfeurs et les véliplanchistes trouveront toutefois leur bonheur sur le côté sud de la plage. Le Morne et sa plage forment un décor paradisiaque et ce coin de paradis est réputé pour ses hôtels et ses parcours de golf. Pile face à l’horizon, le soir profitez du coucher de soleil pendant votre excursion romantique, une activité idéale pour passer un voyage noces mémorable. Pour immortaliser ce moment fort, n’oubliez surtout pas de sortir votre appareil photo ou votre smartphone pour prendre quelques clichés comme souvenirs.

Goûter au rhum mauricien à Chamarel.

Le village de Chamarel se situe sur les plateaux au-dessus de Grande Case Noyale. À part sa cascade de près de 100 m de haut très impressionnante, notamment de janvier à avril, il est aussi connu pour sa rhumerie. Pour produire l’alcool, la distillerie utilise de la canne à sucre du plateau. Lors de votre passage, vous pouvez visiter cet endroit et goûter au rhum d’une excellente qualité du village.

Prendre le volant sur la route de Baie du Cap

Il se voit comme le plus bel itinéraire côtier de l’océan Indien. La route de Baie du Cap longe la mer turquoise et les plages de sable doré entre Le Morne et Bel Ombre. Elle traverse des villages de pêcheurs ainsi que des champs de canne à sucre. Son parcours est rendu célèbre par le fameux virage de Macondé. Cette dernière offre d’ailleurs une vue grand-angle sur la baie du Cap, bien évidemment, sur ce promontoire aménagé en belvédère, l’arrêt photo est obligatoire pour tout le monde. C’est d’ailleurs le moment idéal pour immortaliser votre passage à Maurice et en faire de beaux souvenirs.

Laissez un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous pourriez aimer ...

Balade a vélo
Balade à vélo Ile Maurice

Balade à vélo électrique à Souillac

Souillac est un petit village d’environ six mille habitants dans le sud de l’île Maurice. Autrefois d’une importance navale stratégique, ce petit bijou du sud regorge

A propos de nous

Ce blog 100% mauricien a été créé afin de vous permettre de découvrir Maurice autrement. Mon mari Laurent , mes enfants Raphaël et Victor et moi, Amélie, avons testé pour vous différents hébergements, restaurants, spas, activités culturelles, activités terrestres  et nautiques aux quatre coins de l’île.

 Ce blog vous donnera une multitude d’idées et d’adresses pour réussir vos prochaines vacances en famille à l’Ile Maurice.

Articles récents

Suivez nous

Abonnez-vous a notre infolettre

Explore Nou Zil

Réservation